Dans la foultitude de sites internet et blogs, il est important de savoir se positionner pour être vu. Pour attirer l’attention il ne suffit pas d’avoir seulement du contenu de qualité qui est en phase avec les centres d’intérêts des internautes, mais aussi et surtout avoir de la visibilité. Aussi bien et beau que sera un produit, s’il n’est pas bien vendu, ou simplement bien marqueté, il  sera un échec. Ceci nous amène à nous poser la question de savoir, comment attirer efficacement  l’attention sur mon blog/site internet.

Ce billet est mon résumé du billet comment faire connaitre son blog site web d’olivier lambert.

Pas plus de 2 options de partage

Les réseaux sociaux constituent le moyen par excellence de promotion car la publication sur des médias sociaux permet à un grand nombre de voir et de partager,  mais attention, Certaines expériences notamment celles de Neil Patel qui constate que l’ajout de 2 options de partage de contenu (LinkedIn et Pinterest) sur son site quicksprout.com avait pour effet de réduire de 29% le nombre total de partage (source).

Le paradoxe du choix

Selon le psychologue Schwartz, le choix nous a rendus non plus libres, mais plus paralysés, non plus heureux mais plus insatisfaits. Cela peut impliquer chez des internautes, de devoir faire des choix difficiles à propos de l’option de partage, sur tel ou tel action à cliquer. Il est dont conseiller de rester simple et de réduire au maximum le nombre d’actions. Il est également recommandé de choisir l’option de partage en fonction du contenu, utiliser par exemple pour une image, le partage Pinterest ou Facebook.

Concernant l’aspect mobile, aujourd’hui le nombre d’appareils est en croissance, et nombre d’internautes consultent les blogs/sites à partir de ces derniers, il est important d’avoir un rendu adapté, simple et fonctionnel pour ces types d’appareils.

Un tout autre moyen de faire grimper l’audience est d’ouvrir une partie du site en échange d’un partage, Olivier Lambert affirme  qu’il est possible de booster le nombre de partages avec cette pratique.

Publicités